Accueil > Réalisations > Un lieu pour tous à Outreau

Un lieu pour tous à Outreau

jeudi 21 juin 2012

Un appel à idées a été organisé par Sawsan Awada et Raphaële Heliot-Equipe 3L- à Outreau pour recueillir les propositions des locataires concernés par le programme Ifore (amélioration de la performance énergétique de 100 logements sociaux individuels de Pas-de-Calais habitat).

Ces propositions serviront à aménager l’extérieur du « bungalow » Ifore, lieu de réunion où se déroulent également les ateliers organisés pour les locataires par S. Awada et R. Heliot autour des thèmes de la consommation et de la maîtrise des énergies dans le logement.

Il est proposé d’imaginer des constructions démontables, recyclables et faites de matériaux de récupération, individuellement ou en équipe.

Le but de cet appel à idées est de donner une visibilité et une identité au programme Ifore dans l’espace public à Outreau, tout en stimulant l’imagination et la réflexion des habitants, jeunes et moins jeunes, sur l’utilisation d’énergie « gratuite » produite par le vent, le soleil ainsi que la récupération de l’eau de pluie et de différents matériaux.

Graphisme du dépliant : Camille Dumant, Tada Machine

SPIP | Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0