Accueil > Actualité > Malakoff et nous > Projection-Débat de l’Ecole de la ville buissonnière, en partenariat avec (...)

Projection-Débat de l’Ecole de la ville buissonnière, en partenariat avec Femmes solidaires : une rencontre animée, un débat constructif

mardi 17 mai 2011, par Sawsan AWADA

La rencontre organisée le 11 mai 2011 à la Maison de la vie associative à Malakoff a commencé autour d’un pot de bienvenue chaleureux et convivial. Le débat animé qui a suivi la projection du film est le point de départ d’une réflexion collective à poursuivre dans les mois à venir.

Crédits photos : Frédéric DOUSSOT (club photo de Malakoff).

Un exposé sur l’origine du terme « résidentialisation », ses objectifs de départ dans les années quatre-vingt-dix et son évolution, parfois ses dérives, a précédé la projection du documentaire « Lieux communs » (réalisation : Virginie Véricourt).

Le débat d’une heure qui a suivi a permis de lancer une première réflexion sur la manière d’améliorer le partage des espaces communs intermédiaires, entre le logement et la rue, dans les ensembles résidentiels.

Vous pouvez voir et entendre la vidéo de l’exposé, un extrait du film et des photos de la soirée sur le blog de nos amis graphiste et scénographe TADA MACHINE.

SPIP | Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0