Accueil > Actualité > Malakoff et nous > Présentation du travail des étudiants en architecture de l’ENSA-Versailles sur (...)

Présentation du travail des étudiants en architecture de l’ENSA-Versailles sur l’ensemble résidentiel Paul Vaillant Couturier/ Stalingrad à Malakoff

lundi 14 février 2011

Samedi 22 janvier 2011, le local de l’amical des locataires était animé ! Les 17 étudiants de l’ENSA-Versailles ont présenté le résultat de leurs enquêtes aux habitants. Les membres de l’amicale ainsi que Dominique Cordesse, maire adjoint, étaient présents. Un moment convivial et chaleureux a suivi la présentation.

PROJECTION PUBLIQUE réitère ses vifs remerciements à tous ceux qui ont accueilli et accompagné le travail des étudiants !

L’enquête a débuté le 10 décembre et s’est terminé le 21 janvier. Une période courte que les étudiants en 2eme année d’architecture ont très bien su mettre à profit en produisant des panneaux de qualité qu’ils ont accompagné d’un exposé de 15mn faisant la synthèse de leurs enquêtes respectives.


Etude sur les logements : plans d’origine, récits de vie, réhabilitation.


Etude sur l’architecte qui a conçu et construit les bâtiments, Denis Honeger : son oeuvre dans l’histoire de la reconstruction en France.


Etude sur les connexions proches et lointaines du quartier


Etude sur la vie du quartier et son environnement immédiat

SPIP | Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0