Accueil > Actualité > Malakoff et nous > L’histoire, l’architecture et la vie des habitants

L’histoire, l’architecture et la vie des habitants

dimanche 5 décembre 2010

Du 10 décembre 2010 au 21 janvier 2011, un groupe d’une quinzaine d’étudiants en 2ème année d’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles recueillera le témoignage des habitants de la cité et du quartier compris entre le rond-point Youri Gagarine, la rue Paul-Vaillant Couturier, le boulevard Stalingrad et la rue Maximilien Robespierre. Les étudiants supervisés par leur enseignante de sociologie Valérie Lebois, accompagnée de PROJECTION PUBLIQUE, exposeront le résultat de leur travail aux habitants fin janvier 2011.

Quatre thèmes d’étude ont été définis pour ce travail : le logement, l’espace central collectif, la vie du quartier, la relation avec Paris et, enfin, l’oeuvre de l’architecte Denis Honegger qui a conçu et construit les bâtiments commandés par l’OPHVP en 1959.

Vous pourrez suivre la progression du travail d’enquête sur ce site à partir du 10 décembre 2010, au rythme d’une visite de travail par semaine.

Sources photos : Archives de la Cité du patrimoine et de l’architecture/O.P.H.V.P. Malakoff Sud/Denis Honegger, architecte/ Journal de chantier Tome 1.

info portfolio

Affiche à l'attention des locataires
SPIP | Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0